Si le château d'Ussé borde l'Indre, il se trouve dans le département d'Indre-et-Loire, sur la commune de Rigny-Ussé, elle-même fruit de la fusion de deux bourgs en 1860.
Construit pendant une période s'étalant du XVe au XVIIe siècle, il compte parmi les châteaux de la Loire (dont les plus célèbres sont sans doute ceux de Villandry, Azay-le-Rideau, Chambord, Amboise et Chenonceau).
Il est connu pour avoir, avec son mélange de styles médiéval et Renaissance, inspiré à Charles Perrault son très célèbre conte "La Belle au Bois dormant".
Les jardins à la française, sur une longue terrasse, furent conçus par l'incontournable Le Nôtre, jardinier du roi Louis XIV.
À cette vue interactive des jardins, qui vous permet de faire virtuellement le tour du château,
s'ajoute une magnifique visite à 360 degrés de l'intérieur, où sont visibles des statues de cire en situation et en costume d'époque :
Si vous parcourez, à distance, par le biais de votre écran, toutes les pièces ainsi accessibles, peut-être verrez-vous ce détail amusant, une main déclenchant la prise de vue en toute discrétion, se pensant peut-être cachée :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire