Mirapolis était le nom d'un ancien parc d'attractions, ouvert en 1987, fermé en 1991 et aujourd'hui complétement démantelé.
Il se situait sur la commune de Courdimanche, à deux kilomètres à vol d'oiseau au nord-ouest de l'axe majeur de Cergy.
Précurseur dans le domaine du divertissement, le projet proposait plusieurs manèges et spectacles, des restaurants et des boutiques, sous la surveillance d'une statue creuse géante d'un Gargantua assis haute de 35 mètres.
On pourrait croire que cette friche constitue un bon site pour de l'exploration de sites abandonnés (Urbex), mais les vidéos d'intrépides explorateurs déjà publiées sur Internet montrent qu'il ne reste rien à découvrir, si ce n'est un petit lac artificiel se desséchant, quelques allées goudronnées et de rares restes de ruines de structures en béton.
Comme on le voit très bien sur la vue aérienne ci-dessus, des gens du voyage s'installent régulièrement sur l'aire d'entrée de l'ancien parc.
On peut également le constater sur la vue interactive suivante, où seules des têtes d'éléphants stylisées, en métal coloré, rappellent le passé divertissant du lieu.
Dans quelques parties du parc de loisirs délaissé, mais aussi au sud-est du rond-point, sur ce qui devait être son parking, un zoom sur la vue aérienne dévoile de multiples tâches blanches.
Il s'agit incontestablement de dépôts sauvages d'ordures, comme on en rencontre, hélas, également en grand nombre dans la plaine de Carrière-sous-Poissy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire